Lancement de la plateforme de mobilisation citoyenne ‘ jeveuxaider.gouv.fr’

Face à la pénurie de forces vives des associations et pour garantir la continuité des activités vitales pour les plus précaires et rompre l’isolement des plus vulnérables, le Gouvernement initie le lancement de la plateforme de mobilisation citoyenne « jeveuxaider.gouv.fr ».

Les associations, fortement impactées par les restrictions de déplacements appliquées en France, peinent à poursuivre leur activité. Elles reposent, habituellement, sur une ressource bénévole âgée. Aussi, les associations subissent une pénurie de forces vives, car un tiers – voire la moitié – de leurs bénévoles sont âgés de plus de 70 ans, donc confinés. Ainsi, plusieurs points de distribution des banques alimentaires ou des Restos du cœur ont déjà dû fermer leurs portes faute de bénévoles.

« Jamais de telles épreuves ne se surmontent en solitaire. C’est au contraire en solidaires, en disant « nous » plutôt qu’en pensant « je » que nous relèverons cet immense défi. » Emmanuel Macron, Président de la République, 12 mars 2020

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? cliquez ci dessous

JE SUIS VOLONTAIRE

Print Friendly, PDF & Email
2

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.