Ouverture des accueils de loisirs et clubs ados pour les vacances d’été 2020

Suite aux décisions gouvernementales autorisant la réouverture des accueils collectifs de mineurs, la mairie de Toulouse est en mesure d’ouvrir les inscriptions aux accueils de loisirs pour les vacances été. L’organisation tient compte des prescriptions des autorités sanitaires et de la Direction de la Jeunesse et de l’Education populaire et de la Vie associative. Elle s’inscrit dans les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID 19.
Modalités d’organisation

Le temps de repas sera organisé en petits services afin de maintenir les règles de distanciation physique.
Les animateurs disposeront d’outils et de supports pour accompagner les enfants sur le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique tout au long de la journée. Le personnel d’animation ainsi que les agents techniques seront formés aux protocoles sanitaires en vigueur et seront tous équipés de masques.
Pour les plus jeunes, de petits rituels seront mis en place pour l’apprentissage de ces nouvelles pratiques.
Le port du masque sera obligatoire pour les plus grands fréquentant les clubs ados.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les accueils de loisirs pourront proposer des sorties en proximité en petits groupes (10 personnes maximum).

Convoyages

Les convoyages sont maintenus pour acheminer les enfants sur leur accueil de loisirs. L’organisation des transports sera mise en place en étroite collaboration avec les transporteurs et sera réalisée dans le respect des règles sanitaires : diminution du nombre d’enfants par bus, port du masque obligatoire par le chauffeur, nettoyage et désinfection du véhicule  avant et après son utilisation.

Inscriptions

Pour les inscriptions, dans le cadre du dispositif de lutte contre le Coronavirus, Covid-19, nous vous remercions de privilégier les envois de bulletins d’inscription par mail, ainsi que les paiements de facture en ligne sur le site montoulouse.fr

Print Friendly, PDF & Email
2

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.