Appel à projets ” réduire les violences sexistes et sexuelles subies par les filles et les femmes

Comment agir efficacement contre les violences faites aux femmes, qu'elles soient physiques, verbales, sexuelles ? Comment s'adresser en ce sens aux plus jeunes ? La ville de Toulouse cherche des réponses à ces questions.

Dans le cadre de son plan d’actions pour l’égalité entre les femmes et les hommes, la Mairie de Toulouse lance un son appel à projets annuel.
Compte tenu de la persistance et l’aggravation des violences sexistes et sexuelles, il est consacré cette année, à la recherche de solutions pour lutter contre ces violences subies par les filles et les jeunes femmes.
Cet appel est doté d’une enveloppe de 40.000 €, soit une augmentation de 15.000 € par rapport aux précédentes années.

Objectif de l’appel à projets.

En 2021, l’appel à projets municipal en faveur de l’égalité femmes-hommes vise à réduire les violences sexistes et sexuelles subies par les filles et les jeunes femmes. Il vient encourager la mise en œuvre de projets et démarche singulière auprès des Toulousaines et des Toulousaines de tous les quartiers de Toulouse, dans l’objectif d’agir contre les violences sexistes et sexuelles, notamment chez les jeunes. C’est un enjeu crucial ayant trait à l’intégrité physique et psychologique, et un levier essentiel de l’accès efficient à la citoyenneté des femmes, au vivre ensemble et à la cohésion sociale

Contact

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter Sylvie Froidefond, chargée de mission à l’Égalité entre les femmes et les hommes pour la mairie de Toulouse au 05 81 91 79 60 ou sylvie.froidefond@mairie-toulouse.fr

Print Friendly, PDF & Email
0