CAP CENTRE TOULOUSE

    capcentre2.jpgCap centre ,épicerie sociale,propose les postes suivants (1/2 journée ou journée, une ou plusieurs fois par semaine) :

     Chauffeurs Véhicules légers

     Femmes/hommes pour l’accueil et le suivi des bénéficiaires

    capcentre1.jpgCAP CENTRE est avant tout un lieu de proximité dont la vocation principale ,au delà de l’aide alimentaire ponctuelle, est de permettre les rencontres et les échanges entre bénéficiaires,les professionnels et les bénévoles.
    Elle a pour but de :

     participer à la couverture des besoins fondamentaux essentiellement alimentaires, nécessaires à chaque personne afin que celle-ci puisse se mobiliser sur les démarches favorisant son insertion sociale et professionnelle.

     permettre aux personnes en difficulté de conserver ou de retrouver une place active dans la perspective de leur vie quotidienne, tant au niveau social qu’économique et professionnel.

     permettre à la personne de redevenir acteur de sa situation en lui permettant de choisir ses aliments et en lui demandant de s’acquitter d’une participation financière

     favoriser la restauration des liens sociaux, de lutter contre l’isolement des personnes, de privilégier les dimensions éducatives et de soutien.