Centre Médical Mutualiste De Basso-Cambo

un-centre-medical-mutualiste.jpg3 rue du Doyen Lefebvre 31100 Toulouse
Métro : Basso Cambo ou Bellefontaine
Accueil médical : 05 61 76 62 17

Structure sanitaire de proximité, située en zone urbaine sensible, dispensant des soins de premiers recours, le centre médical mutualiste de Toulouse Basso Cambo assure des activités de soins sans hébergement et mène des actions de prévention et d’éducation pour la santé.

A travers son centre médical de Toulouse Basso Cambo, la Mutualité Française Haute-Garonne fait bénéficier les patients de la pratique de dispense d’avance des frais et de tarifs conventionnels. Citons, par exemple :

Le pôle gynécologie : dédié à l’accompagnement mère/enfant,il est constitué de consultations de gynécologie médicale et obstétrique, associées au travail d’une équipe de sages-femmes. Il permet d’optimiser la relation mère/enfant, de prévenir les risques mais aussi préparer la future maman.

Le pôle ophtalmologie : consultations d’ophtalmologie en synergie avec l’activité d’orthoptie, consultations dédiées aux pathologies de la rétine. Il permet la prise en charge du patient dans sa globalité, des soins de premières intentions jusqu’aux examens exploratoires les plus poussés.

Le centre de radiologie est labellisé pour la réalisation de mammographies s’inscrivant dans le dépistage organisé des cancers du sein. Des consultations sont mises en place avec une association de quartier pour les femmes les plus éloignées de la prévention.

La préservation de l’autonomie : dirigés par l’orthophoniste du centre médical, des programmes spécifiques sont proposés aux patients souffrant des maladies d’Alzheimer, de Parkinson et à leurs aidants. Par ailleurs, la Mutualité Française Haute-Garonne est également gestionnaire d’une MAIA* dont le but est de faciliter la prise en charge de personnes en perte d’autonomie.

*Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soin dans le champ de l’Autonomie

En plus de ses activités médicales, le site de Toulouse Basso Cambo dispose également d’un centre dentaire et d’un magasin d’optique mutualiste.

Print Friendly, PDF & Email
0