Ouverture de la séance à 18h00 à la ‘Salle Ovalie’ du CCAM
Présentes : Ilham Grefi, Renée Fouche, Chantal Torrecillos, Michelle Huot Marchand, Bernadette Yépé et Marie Paule Sarda (liens horizons danse), Aziza Kéchacha, Danielle Charles
Excusée Isabelle Gastou
Ordre du jour : perspectives et débat sur la suite à donner
- Nous nous interrogeons sur l’opérationnalité de nos projets. Dans un premier temps nous pensons qu’il faut que nos représentants au comité de pilotage et au comité opérationnel restreint doivent connaître les contenus et propositions des différents ateliers afin qu’ils puissent prendre la parole efficacement et porter auprès de ces instances nos souhaits.
Nous décidons en attendant de comprendre la manière dont nous mettrons en actes les idées et projets en lien avec les différentes instances,de les écrire et de les mettre en fiches afin de ne rien perdre des bonnes idées qui ont émergées. Les écrire sera également un support pour nos délégués.
2) Le projet radio est discuté. Nous souhaitons prendre un avis technique.
4) Il faut rédiger la fiche « les 24 h de la natation »
3) Ilham Grefi propose de rédiger une fiche pour le projet d’un écrivain public. Michelle Huot Marchand et elle testeront leur hiérarchie, pour savoir si leurs associations parraineraient ce projet sous la forme d’un adulte relais ?
3) Michelle Huot-Marchand propose que nous prenions contact avec sa directrice, Lisou Ariso, pour la présentation de l’association PEP31 : 05 61 44 35 59, lors de la prochaine plénière.
4)Ilham Gréfi nous présentera le JAL (Jeunesse action loisirs) lors de la prochaine assemblée. Elle nous informe que le CLAE Buffon souhaiterait intégrer le CC et qu’il écrira dans ce sens à monsieur Ramette.
5) Madame Fouché évoque les difficultés de la copropriété le Milan. Elle nous informe qu’elle a fait une fiche sur les conseils de Laurence. Nous la joindrons au lot des idées et projets.
6) Le local municipal inoccupé de 200 m2 carré est de nouveau évoqué comme un lieu pouvant accueillir des artistes en résidence. Dans ce secteur, il y des salons de thés où deux communautés antagonistes cohabitent. Il s’agit de Turcs et de Kurdes. Amener une troisième communauté, celles d’artistes, permettrait de changer l’ambiance de la rue.
La séance se termine à 20 dans la bonne humeur.
Prochain atelier Lundi 11 avril CCAM ‘ salle ovalie ‘
0