Depuis le 1er janvier 2023, le tri évolue, notamment pour les emballages en plastique. C’est plus simple pour vous, plus efficace pour la récupération des matières, plus performant pour l’environnement.
Pour un tri efficace dans les bacs bleus ou à couvercle jaune, suivez le guide
Ça va dans la poubelle jaune ou dans celle des ordures ménagères ? Depuis le 1er janvier 2023, fini le casse-tête des consignes de tri pour les emballages sur le territoire de la Communauté urbaine. Désormais, l’ensemble des emballages en plastique et métal – barquettes, pots de yaourt, sachets, capsules, tubes de dentifrice, gourdes de compote, sacs en plastique… seront donc à jeter dans le bac jaune. Objectif : trier plus pour recycler plus.
La même couleur du bac de tri partout en France
Tous les bacs de tri seront reconnaissables grâce à leur couleur jaune (couvercle jaune).
Si votre bac de tri est bleu, il sera désormais identifié en jaune à l’aide d’un autocollant. La pose de ces autocollants a déjà commencé lors des tournées et s’échelonnera jusqu’à la juin 2023.
Tant que l’autocollant jaune n’a pas été apposé sur un bac bleu, il est important de veiller à sortir ce bac au jour habituel de collecte.
Pas de changement de jour et horaires de collecte
Les collectes des ordures ménagères, des emballages et papiers recyclables ainsi que celles des déchets verts s’effectueront dans les mêmes conditions qu’actuellement (mêmes fréquences et mêmes jours et horaires).
Voir les jours de collecte dans ma commune
0