l’Association Départementale des PEP 31

Destiné à l’accueil des enfants à naître et jusqu’à 6 ans accompagnés par un adulte référent (parent, grands-parents, frère ou sœur majeur). Le LAEP « Á la Bellefontaine », est agrémenté pour l’accueil de 15 enfants et leurs accompagnants.

pep31-bb-1.pngLe LAEP ‘Á la Bellefontaine’ se veut être :
-Un lieu d’écoute, de rencontre et d’échange : entre enfants, entre parents, entre enfants et parents, entre enfants et accueillants, entre parents et professionnels de la petite enfance.
-Un lieu d’accompagnement à la fonction parentale : faciliter la nécessaire séparation entre l’enfant et ses parents, alors que ceux-ci sont présents, mais dans une gestion progressive de la distance, sous le regard des parents et des accueillants.
-Un lieu qui stimule l’éveil de l’enfant et favorise son épanouissement et son bien-être : évoluer dans un espace ludique composé de supports éducatifs variés, en le confrontant également à l’apprentissage des règles et des limites, hors de l’espace familial.
-Un lieu d’ouverture et de partage : des expériences et des connaissances de chacun en respectant l’identité et la personnalité de tous.

[**FONCTIONNEMENT :*]
Aucune inscription préalable n’est demandée et l’anonymat administratif est garanti.
Aucune participation financière n’est demandée. Ce dispositif est gratuit.

[(L’Association est membre du conseil citoyen. Elle est représentée par Mme Michèle Huot-Marchand.)]

Print Friendly, PDF & Email
0