LES RESTAURANTS DU COEUR

    Toutes les activités des Restaurants du Cœur sont portées, organisées et animées par des bénévoles. Le département de la Haute-Garonne en compte actuellement plus de 1 385 avec l’aide de 8 salariés spécialisés.

    On compte sur vous
    On compte sur vous

    Être bénévole aux Restos, qu’est-ce que c’est ?

    Accueil inconditionnel pour les plus démunis dans un engagement total, donner une présence et une écoute aux personnes accueillies dans un esprit de convivialité et d’équipe, de rigueur et d’efficacité dans le respect de la Charte et des Incontournables règles des Restos du Coeur.
    Accueil inconditionnel aux Restos du Coeur, c’est quoi ?
    Toute personne poussant la porte des Restos du Coeur doit être accueillie.
    Engagement total, c’est quoi ?
    Accepter le fonctionnement et les règles de l’Association Nationale et de l’Association Départementale. Offrir et donner de son temps régulièrement, un jour ou plus par semaine (+ 6 jours par an pour des manifestations), et s’y tenir. S’intégrer à l’équipe existante.
    La bonne humeur et la convivialité, c’est quoi ?
    Respecter l’autre bénévole avec ses différences. Eviter les conflits. Ne jamais oublier que nous sommes là pour les personnes accueillies.
    Le respect de la Charte des Restaurants du Coeur est incontournable et elle résume les principes fondateurs du bénévolat au sein de l’Association Départementale.