Partir en livre dans la métropole

    Du 11 au 22 juillet 2018, Toulouse Métropole et les communes de son territoire fêtent le livre de jeunesse et le plaisir de lire ! De nombreux espaces de lecture de plein air et des animations gratuites inspirés des livres de jeunesse seront proposés aux familles et aux enfants dans plus de 20 lieux de proximité et 17 villes de Toulouse Métropole.

    partirlivre_vertical.jpgRendre la lecture accessible à tous dès le plus jeune âge en investissant des lieux et temps a priori non dédiés à la culture, tel est le pari engagé dans dix-sept communes de Toulouse Métropole à l’occasion de l’opération nationale Partir en livre. Au total, plus de quatre-vingts-dix rendez-vous gratuits et ludiques dans les parcs, piscines et centres de loisirs de la métropole sont proposés. Espaces de lecture de plein air, ateliers animés par de jeunes auteurs-illustrateurs du territoire, animations en librairies, expériences scientifiques inspirées d’albums jeunesse… de belles surprises attendent les enfants et leurs familles partout sur le teritoire de la Métropole !
    Cet événement permet ainsi de faire vivre la Charte de Lecture publique, saluée par l’écrivain Erik Orsenna et le ministère de la Culture comme exemplaire en France.

    Télécharger le programme dans la métropole (format pdf)