PREMIÈRE BRIQUE

arton193

[(PREMIÈRE BRIQUE est la première étape d’une chaîne d’accompagnement qui permet de répondre aux besoins des entrepreneurs sociaux à chaque stade de la vie de l’entreprise. Co-porté par Midi-Pyrénées Actives et Toulouse Métropole, PREMIÈRE BRIQUE favorise l’émergence de l’innovation sociale sur le territoire de la métropole toulousaine.)]

[*PREMIERE BRIQUE est inscrit dans le schéma métropolitain de développement économique, parmi les 20 projets phares de Toulouse Métropole avec l’objectif de renforcer la présence de l’économie sociale et solidaire*]

* Première Brique propose deux types d’interventions complémentaires :

Première Brique travaille sur des idées en émergence dans l’objectif de les modéliser, de les tester et de les faire arriver à maturité.

**L’incubateur :

pour accompagner des porteurs de projets qui ont une idée de création d’entreprises socialement innovante en s’appuyant sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

**La Fabrique à Initiatives :

pour générer, avec l’implication des acteurs d’un territoire, des projets d’entreprises sociales qui répondent aux besoins du territoire et de sa population. Ce type d’accompagnement intervient lorsqu’il y a seulement une idée et pas encore de porteur de projet.

Première Brique oriente son offre vers l’émergence de projets et l’incubation d’entreprises socialement innovants de façon à compléter les solutions d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises sociales existants.
Dès que les projets atteignent un niveau suffisant de maturité, ils sont dirigés vers le Parcours ADRESS (d’Accompagnement pour le Développement et la Réussite en Économie Sociale et Solidaire).
Initié par Toulouse Métropole et géré par le Mouvement associatif, le Parcours ADRESS a pour objectif de soutenir la création d’activités économiques, sociales et solidaires sur le territoire de Toulouse Métropole.

Print Friendly, PDF & Email
0