Stages à la mairie de Toulouse et Toulouse métropole

stagiare.jpgRetrouvez la démarche pour effectuer un stage dans les services de la Ville de Toulouse et ceux de Toulouse Métropole.

Dans un premier temps, vous devez rédiger une lettre de motivation ainsi qu’un CV dans lesquels seront précisés:

  • Vos prénom, nom, adresse, coordonnées téléphoniques et électroniques
  • Le nom de l’établissement dont vous dépendez et la formation suivie (dans le CV à jour)
  • La formation en cours, le niveau et le contenu de votre formation
  • Les dates exactes du stage
  • Le/les domaines ou service(s) souhaité(s) pour la réalisation du stage
    **Vous pouvez télécharger la démarche du stagiaire en [cliquant ici*]

    **Postuler


    Vous contactez prioritairement le ou les services municipaux susceptibles de vous accueillir pour le stage que vous recherchez. Vous leur transmettez votre lettre de motivation et votre CV par courrier ou par mail (au format .doc ou .pdf)
    L’accueil de la direction des ressources humaines (32 rue Valade) tient à votre disposition un document vous permettant de vous renseigner sur les services.
    **Vous pouvez télécharger la liste des référents par services [en cliquant ici*]

    **Au moins deux mois avant

  • Ces démarches doivent être effectuées au moins deux mois avant la date de stage prévue par votre école / organisme de formation.
  • Si un service accepte de vous prendre en stage, vous devez vous rapprocher de celui-ci afin de définir les objectifs du stage et les modalités pratiques.
  • Vous remplissez ensemble les conventions de stage en 3 exemplaires, signées si possible au préalable par l’Ecole / l’Organisme de formation et impérativement par vous-même (lieux, horaires de stage, tuteur de stage, objectifs du stage…)
  • Le service accueillant se charge de transmettre au service Formation, Concours et Stages de la DRH les conventions remplies, par courrier interne (éventuellement par courrier électronique), au moins un mois avant le début du stage.

    **Offres de stages

    ***Stage d’assistance administrative à la direction Solidarité, Éducation et Sports (DAJA), service Mission Jeunesse et Vie étudiante.

     Missions : Assister la responsable de service : suivi des dossiers administratifs, réflexion et élaboration de dispositifs municipaux, suivi des dossiers de travail, préparation des Conseils Municipaux avec l’élu référent, accompagnement des projets et demandes de subventions des associations. Assister l’animateur des conseils : co-animation du Conseil des Jeunes Toulousains et du Conseil Toulousain de la Vie Étudiante. Niveau d’études : étudiant(e) en master 1 ou 2 (sciences politiques ou collectivités territoriales).

     Durée : 6 mois à partir de février 2018. Lieu : Site Valade – 34, rue Pargaminières. Télécharger l’offre complète (format pdf)

    ***Stage d’assistant chef de projet en communication/événementiel (h/f) au service communal d’hygiène et de santé, service animal dans la ville.



     Missions : Mise en œuvre d’un projet de communication/événementiel. Niveau d’études : Bac + 4.

     Durée : 4 mois à partir de janvier 2018. Lieu : 17, place de la Daurade et 5, chemin de Perpignan. Télécharger l’offre complète (format pdf)

    ***Stage en assistance juridique à la direction des marchés et occupation du domaine public (DMODP).

     Missions : Étude et rédaction du nouveau règlement des marchés de plein vent. Niveau d’études : Master minimum.

     Durée : 5 mois à partir de janvier 2018. Lieu : 1, rue Delpech. Télécharger l’offre complète (format pdf)

Retrouvez les offres de stages proposées par Toulouse Métropole.

Print Friendly, PDF & Email
0