Appel à projets 2019 : Égalité femmes – hommes

Dans le cadre de son plan d'actions pour l'égalité entre les femmes et les hommes, la mairie de Toulouse lance jusqu'au 29 novembre 2019 un appel à projets qui vise à intensifier l’accès des filles et des femmes à la culture.

Cette année l’appel à projets municipal vise à favoriser l’accès des filles et des femmes à la culture. Il vient encourager la mise en œuvre de projets et démarche singulière auprès des publics de quartiers prioritaires, pour réduire l’écart constaté : les femmes et les filles qui sont les plus éloigner des pratiques culturelles.

Critères d’éligibilité des projets

Le projet vise à agir, à terme, sur les trajectoires de vie des femmes et/ou des filles résidant dans les quartiers ‘Politique de la ville” et/ou en territoires de veille active.

L’action vise une amélioration évaluable et durable ; elle doit être novatrice. 

La proposition doit s’inscrire dans, au moins, l’un des axes suivants :

  • mise en lumière de femmes actrices de leur pratique artistique et au cœur de la transmission culturelle
  • changement positif et mesurable du regard porté sur la place et l’accès des femmes et des filles à la culture
  • identification de ressources et d’outils permettant de lever des freins à la confiance en soi, à la capacité d’agir et de s’exprimer.  

Comment répondre à l’appel à projets ?

  1. Télécharger et remplir le dossier au format.pdf et au format .doc
  2. En suivant les modalités d’envoi indiquées dans le dossier, renvoyer votre dossier de candidature rempli par mail à Julie Escudier, conseilliere municipale déléguée – chargée de mission égalité femmes-hommes et à la  mission égalité diversités de la mairie de Toulouse, au plus tard le 29 novembre 2019 inclus
  3. Joindre également à cet envoi : 
    – le budget prévisionnel du projet détaillant la contribution de chaque structure
    – vos éventuelles feuilles annexes (fiche projet supplémentaire, échéancier, fiche identité des structures partenaires ou attestations sur l’honneur si nécessaire…)

Sans le dossier de candidature dûment rempli et les pièces jointes demandées ci-dessus, votre candidature sera considérée incomplète et ne sera pas étudiée..
 

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter Sylvie Froidefond, chargée de mission à l’Égalité entre les femmes et les hommes pour la mairie de Toulouse au 05 81 91 79 60 ou par mail.

Print Friendly, PDF & Email
0

Articles associés

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.