Charte du dialogue citoyen

    Par cette charte, l’assemblée départemental souhaite, avec son administration, mettre en place des relations constructives avec les acteurs de nos territoires, avec les associations et les habitant.e.s, pour la mise en oeuvre d’une démocratie participative active en Haute-Garonne.

    dialogue_citoyen.png
    la Charte du Dialogue citoyen définit l’ensemble des règles de concertation qui seront appliquées à toutes les grandes politiques départementales (solidarité, éducation, culture…) dans le but d’améliorer les services publics.
    Les conditions et les méthodes du dialogue citoyen ont été établies grâce à une consultation publique, réalisée en octobre et novembre 2016 sur le site du Conseil départemental, suivie d’un atelier de travail avec 50 Haut-Garonnais et représentants du milieu associatif. Près d’un an après le lancement des premières concertations lancées par le Département, un point d’étape a été réalisé lors des Deuxièmes rencontres du Dialogue citoyen en février 2017.
    Un an de dialogue citoyen .Visionnez la vidéo ici
    Il en ressort que plus de 3000 internautes ont répondu aux enquêtes en ligne du Département et 3500 Haut-Garonnais ont participé aux rencontres organisées dans le cadre du Dialogue citoyen.