Label Vie

lesservicesde_letatenhg-2.jpgAvec Label-Vie, les jeunes s’engagent pour la sécurité routière. En France, l’insécurité routière est la première cause de mortalité chez les jeunes adultes. En 2016, le département de la Haute-Garonne a déploré la mort de 7 jeunes âgés de moins de 25 ans (14 % des victimes).

Retour au sommaire **S’engager grâce au programme Label Vie

Les jeunes peuvent et doivent s’engager pour la sécurité routière. La politique de prévention menée par l’État nécessite la mobilisation du plus grand nombre pour renforcer son efficacité et atteindre l’objectif d’une route plus sûre.

Retour au sommaire **Pour répondre à l’appel à projet Label Vie

Les dossiers sont soumis à la coordination de la sécurité routière de la Haute-Garonne. Ils devront être transmis avant le 20 avril 2017 selon les modalités indiquées sur les formulaires disponibles sur le site : [cliquez ici

 >http://www.haute-garonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Transport-deplacements-et-securite-routiere-et-fluviale/Securite-routiere/L-Etat-a-vos-cotes/Les-subventions-de-l-Etat/Label-Vie-la-subvention-pour-les-jeunes]

Retour au sommaire **Label Vie, la subvention pour les jeunes

Vous avez un projet de promotion de la sécurité routière en Haute-Garonne ? L’État peut vous aider !
Le programme Label Vie offre une possibilité de financement de projets associatifs, spécialement tournés vers un public jeune.
Pouvant atteindre 800€, cette subvention a pour but d’aider les acteurs civils qui s’impliquent dans la promotion de la sécurité routière.
Les conditions :

  • Être âgé de 14 à 28 ans
  • Être soutenu par une association
  • Réaliser un projet sécurité routière entamé ou réalisé en 2017

Une fois les dossiers déposés (date limite le 20 avril 2017), les jeunes seront invités à présenter leur projet devant la commission Label Vie. L’attribution des subventions sera annoncée par arrêté préfectoral.