Île du Ramier : inscription au groupe de travail Eco-Parc de la Poudrerie

Le Grand Parc Garonne, qui s'étend sur 32 km et concerne 7 communes, vise à reconquérir les bords du fleuve, pour faire de la Garonne le lien fédérateur de la Métropole. La transformation de l'Île du Ramier en un vaste parc urbain est l'un des trois volets du projet.

Un projet global d’aménagement à l’horizon 2030

Grâce aux nombreuses contributions recueillies pendant la concertation lancée depuis 201710 priorités pour l’Ile de demain ont été définies sur les thèmes de la nature, des usages et de la mobilité. Ces priorités sont traduites dans le plan-guide d’aménagement de l’île du Ramier à l’horizon 2030. Ce plan-guide constitue la feuille de route partagée, pour retrouver une cohérence territoriale sur cette île, aujourd’hui fragmentée et saturée d’équipements. C’est donc une vision globale et à long terme pour faire de l’île un espace plus cohérent, plus naturel et plus accessible.


Les groupes de travail

La concertation se poursuit désormais en 2019, dans le cadre de groupes de travail citoyens qui permettront à chacun de contribuer à la conception plus précise des différents aménagements :
– Groupe de travail “Eco-parc de la Poudrerie” : mars à avril
– Groupe de travail “Sports urbains” : mai à juin
– Groupe de travail “Espaces publics” : septembre à novembre.

Les inscriptions pour le groupe de travail « Eco-parc de la Poudrerie » sont ouvertes !  Inscrivez vous ici

Les inscriptions aux deux autres groupes de travail ouvriront ultérieurement. 

Print Friendly, PDF & Email

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.