Le Service R.A.I.S.A : ​Rencontrer.Aider.Informer.Soutenir.Accompagner

​l’Accompagnement administratif personnalisé aux personnes en difficulté, en situation de rejet ou en voie de le devenir.

Nombre de personnes en difficulté, en situation de rejet, en limite d’exclusion sociale, avec des problématiques de dépendances, sans emploi, sans domicile fixe, ayant été incarcérées, de nationalité étrangère, victimes de violences, jeunes exclus sans emploi, sans formation…, ne mobilisent pas des droits élémentaires dédiés à tout citoyen ou se confrontent à des difficultés à faire valoir leurs droits dans leurs démarches. (difficultés à s’exprimer, incompréhension des documents ou des démarches demandés.

Téléchargez nos actions au format pdf en cliquant sur chaque thématique.

Le service R.A.I.S.A consiste à accompagner physiquement les personnes en difficulté dans leurs démarches administratives, dans l’accès à leurs droits et/ou à la résolution de problèmes administratifs freinant leur insertion citoyenne ou professionnelle, aidant ainsi les partenaires orientant à poursuivre leur mission.

En lien avec le SPIP, Service Pénitentiaire d’insertion et de probation, et la P.J.J, Protection Judiciaire de la Jeunesse, le service RAISA qui leur est dédié permet de faciliter leur insertion dans la vie civile et de leur éviter la tentation de la récidive.

En collaboration étroite avec les commissariats, les services d’aide aux victimes, SAVIM et nos partenaires, nous agissons afin que les personnes victimes de violences conjugales ne retournent pas vers leur bourreau.

Medi Pass c’est ici

Print Friendly, PDF & Email

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.