L’invitation pour La Grande Lessive du 26 mars 2020 est «un monde en kit »

Dans le cadre du projet national « La grande Lessive 2020 », le centre culturel et l’ADLP Alban Minville participent à cet événement qui aura lieu le jeudi 26 mars.
Des ateliers libres pour le tout public seront organisés : les mercredis 11 et 18 mars de 14h à 16h au Centre Culturel Alban Minville.
L’ADLP Alban Minville confectionnera un coffre à dessins décoré autour du thème afin de récolter les œuvres réalisées.

La Grande lessive c’est quoi ?
  • La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.
  • Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.
  • Créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, cet événement qui a lieu deux fois par an, est rendu possible par un travail en équipe durant toute l’année.

    Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici 
Print Friendly, PDF & Email
0

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.