Appel aux votes pour trouver le nom du futur « Mairie bus »

Jusqu'au 4 février 2019, choisissez le nom que vous préférez pour le "mairie itinérante" qui s'arrêtera dans votre quartier.

Apporter aux habitants une offre de service la plus complète possible, au plus près de leur lieu de résidence : tel est l’objectif de la mairie de Toulouse. C’est ainsi qu’un bus itinérant va sillonner, à partir de mai 2019, les quartiers toulousains. Vous êtes invités à voter pour donner un nom à ce nouveau service de proximité !

Afin de répondre aux besoins des habitants, la Mairie renforce et redéploie l’offre de proximité des services à la population, elle innove en proposant un équipement public mobile qui permet d’aller à leur rencontre sur leur quartier, venant compléter l’offre des mairies de quartier et répondant aussi aux difficultés des personnes ne pouvant se déplacer.

Ce  bus équipé desservira plusieurs quartiers à raison d’une demi journée par semaine et les usagers pourront y effectuer les formalités administratives ( carte d’identité).  Connecté à la 4G , il mettra également à disposition du public des informations municipales.


Les quartiers desservis par ce bus

  • Ancely (quartier 6.1)
  • Croix de Pierre (quartier 2.2)
  • Lafourguette (quartier 6.4)
  • Pradettes (quartier 6.2)
  • Sept-Deniers (quartier 3.2)
  • Trois Cocus (quartier 3.3)
  • Cité de l’Hers (quartier 4.3)


Voter en ligne pour choisir le nom de ce nouveau service de proximité

En vue de la mise en place de ce bus, les habitants sont invités à voter, jusqu’au 4 février, pour choisir un nom à cette mairie itinérante ! 

Pour voter : direction jeparticipe.toulouse.fr 

Envie d’en savoir plus sur cette mairie itinérante ? Rendez-vous lundi le 11 février 2019 de 14h à 20h au centre culturel Henri Desbals, 128 rue Henri-Desbals. 

Print Friendly, PDF & Email
0

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.