Nouveau projet parcours PEPS ‘parcours engagé pour soi’

Le Centre social de Reynerie, le Pôle social territorialisé et le service Prestations de la Caf mettent en place un nouveau parcours PEPS 'Parcours engagé pour Soi'.
Une information collective de présentation du projet aux habitants aura lieu le lundi 7 octobre à 09 h 30 au Centre social Reynerie 15 place Abbal 31100 Toulouse.
Parcours Engagé pour Soi

L’objectif de l’opération est d’engager un public cible dans un parcours coordonné de pré-insertion sociale à visée professionnelle. Ce parcours permet aux bénéficiaires de cheminer vers une prise de conscience de leurs potentiels, leurs envies et besoins, de leurs freins, pour pouvoir les exprimer et faciliter une démarche progressive et constructive d’insertion professionnelle.

Le public ciblé est constitué de femmes et d’hommes, en couple ou isolé, avec enfants à charge, sans activité professionnelle, depuis au moins un an. Les personnes auront acquis le niveau B1 en langue française

Le territoire concerné par cette opération comprend les quartiers de Reynerie, Bellefontaine, Saint-Simon et Basso-Cambo. L’ouverture aux autres secteurs s’organisera au cas par cas.

Print Friendly, PDF & Email
0

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.