Un téléphérique à l’horizon !

À l’été 2021, un nouveau mode de transport survolera le sud de Toulouse : un téléphérique urbain, Baptisé Téléo, il reliera l’Université Paul-Sabatier à l’Oncopole en passant par l’hôpital Rangueil, en dix minutes seulement.
Téléo sera le plus long téléphérique urbain de France.





Le téléphérique reliera trois pôles majeurs du sud de la ville : l’Université Paul-Sabatier (30 000 étudiants), le CHU de Toulouse-Rangueil (210 000 consultations par an) et l’Oncopole (5 500 salariés). Tisséo attend 8 000 voyageurs chaque jour. À bord des cabines de 35 places, un simple titre de transport en poche, on survolera la ville sur 3 km , la Garonne sous les pieds, les Pyrénées à l’horizon…

En service de 5 h à 00 h 30, avec un passage toutes les 1 minute 30 en heures de pointe, Téléo sera 100 % accessible aux personnes à mobilité réduite, aux poussettes et vélos. Électrique et économe en énergie, ce maillon doux du réseau des transports en commun permettra ainsi de réduire le trafic automobile, et donc les émissions de gaz à effet de serre.

Autres avantages du système : il s’intègre bien au paysage (cinq pylônes seulement), il est silencieux et résiste à un vent de plus de 100 km/h, ce qui garantit une bonne stabilité des cabines et très peu d’arrêts de service.

Print Friendly, PDF & Email
2

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.