Webinaire”Renouvellement urbain et cadre de vie”

Le "webinaire" (conférence interactive en ligne), organisé avec l'Ecole du renouvellement urbain (ERU) le mercredi 6 mars de 18h à 20h, est intégralement visible en ligne.


Un webinaire, c’est la contraction de “web” et de “séminaire”. Concrètement, un conférencier intervient en direct et en vidéo sur internet, les participants se connectant à distance par l’intermédiaire d’un lien qui leur est fourni quelques jours auparavant ; ils peuvent, pendant la conférence, poster des questions ou de réflexions par écrit, qui sont ensuite transmises au conférencier, qui y réagira dans un second temps.

Le sujet de ce webinaire:

De nombreux conseillers citoyens habitent un quartier bénéficiant d’une opération de renouvellement urbain, ce qui n’est pas sans poser de nombreuses questions: quelle est la marge de manoeuvre des habitants en général et des conseils citoyens en particulier dans ces opérations? En ce qui concerne le cadre vie, qui est la préoccupation première des habitants, quels sont les droits et de devoirs de chacun et les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour les conseillers citoyens?

Les intervenants

Chantal Talland

Anthropologue urbaine, Chantal Talland dirige l’Ecole du renouvellement ubain (ERU). Depuis 2005, avec l’équipe d’intervenants, elle forme les acteurs des quartiers “ANRU” à la culture urbaine.

Jean Werlen

Gérant de deux cabinets d’architecture, Jean Werlen est architecte-urbaniste et ancien dirigeant d’organisme HLM. Il est également enseignant à l’Ecole nationale d’architecture de Strasbourg. 

Revivez le webinaire

Print Friendly, PDF & Email

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.