Scroll Top

Ici, Demandez Angela !

La mairie de Toulouse a choisi la date symbolique du vendredi 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, pour mettre en œuvre le plan «Demandez Angela». Il s’agit d’un dispositif national de protection des femmes victimes de harcèlement de rue.

POUR TROUVER REFUGE FACE AUX VIOLENCES.

Le dispositif national « Demandez Angela » permet à toute personne qui ne se sent pas en sécurité ou qui se sent harcelée dans la rue ou ailleurs , de se réfugier dans des lieux publics ou chez des commerçants ainsi que les agences commerciales de Tisséo (à Basso-Cambo, Jean-Jaurès, Arènes, Aéroport et Borderouge). Ces lieux (bars, hôtels, commerces, établissements accueillant du public, etc.) sont identifiés grâce à un sticker jaune où est mentionnée la phrase « Ici Demandez Angela 

Autre initiative

Moins de trajet à faire en marchant seule dans le noir. C’est le principe de « l’arrêt à la demande », entre deux stations, expérimenté depuis un an à Toulouse. Trente passagères y ont eu recours. C’est peu, mais la possibilité ne concernait que deux lignes – Linéo 1 et Linéo 2 .

Tisséo a donc choisi la date symbolique de ce vendredi 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, pour étendre ce service aux neuf autres lignes du réseau Linéo, emprunté par 125.000 usagers par jour.

Les personnes vulnérables peuvent théoriquement en faire usage de « 22 heures à 0h30 », du moment que la conductrice ou le conducteur estime qu’il n’y a pas de danger à faire cet arrêt au beau milieu d’un trajet.

 

1

Publications similaires

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.