Nouvel édition de l’appel à projets citoyens de la Smart City

Du 15 septembre au 15 octobre 2018, Toulouse Métropole lance la troisième édition de l'appel à projets citoyens pour valoriser les initiatives citoyennes au service de la qualité de vie sur le territoire. Cette année, un prix spécial sera attribué à un projet qui répondra particulièrement aux besoins du Plan Climat.
Appel à projets citoyens

Inscrit dans la démarche de l’Open Métropole, cet appel à projets vise à co-construire la métropole de demain avec ceux qui la vivent, à innover pour et avec les citoyens en valorisant les initiatives citoyennes et en développant les actions proposées ou portées par des habitants, des collectifs d’habitants, des associations ou des coopératives. En savoir + sur la démarche de l’Open Métropole.
En partenariat avec Toulouse Métropole, le Laboratoire des Usages, le FabLab Artilect, l’incubateur d’innovation sociale Première Brique, la Caisse des Dépôts et EDF s’engagent à accompagner et/ou financer les projets lauréats. Voir les lauréats 2016 et 2017.

L’appel à projets citoyens se compose de quatre catégories de prix : la « Bonne idée », le « Coup de pouce », le « Coup d’envoi » et le « prix spécial 2018 » en lien avec le Plan Climat Air Énergie Territoire (PCAET).  En savoir + sur la démarche du plan Climat.

 

La « Bonne idée » pour la ville de demain est réservée aux habitants et aux collectifs d’habitants. Elle récompense une idée que la métropole s’engage à réaliser dans l’année.

Participez en cliquant ici ou sur la vignette

 

Catégorie : Coup de pouce

Le « Coup de pouce » est ouvert aux collectifs d’habitants et structures juridiques associatives ou coopératives qui portent un projet en cours de déploiement ou de montage, pour lequel il manque un coup de pouce pour la mise en oeuvre, le lancement, l’évolution.

Participez en cliquant ici ou sur la vignette

 

Catégorie : Coup d'envoi

Le « Coup d’envoi » est réservé aux structures juridiques associatives ou coopératives seulement qui portent un projet en phase de conception avant réalisation.

Participez en cliquant ici ou sur la vignette

 

Le “prix spécial 2018” est réservé aux collectifs d’habitants, associations ou collectifs mixtes.
Thème imposé : “Le plan climat air énergie territorial à l’échelle du territoire métropolitain ou de votre quartier”

Participez en cliquant ici ou sur la vignette

Print Friendly, PDF & Email

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.