On parle peu des quartiers populaires et de leurs habitants dans les médias généralistes. Et quand les journalistes vont sur le terrain, ils n’interrogent pas toujours les bonnes personnes. Ce déséquilibre dans le traitement médiatique donne parfois aux habitants des quartiers le sentiment d’être délaissés ou peu considérés par la presse.
Reportages, engagements et initiatives associatives, faits-divers, l’actu des quartiers peut être mieux traitée avec un lien direct entre la presse et vous, les acteurs du quotidien. L’annuaire sera accessible gratuitement aux journalistes professionnels qui en font la demande et en respectent les règles d’utilisation.
Faire émerger les récits, faire entendre votre voix
Il ne s’agit pas de dire que tout va bien ou mal, que tout fonctionne ou pas. Il s’agit de parler plus justement et de façon plus équilibrée de votre vie au quotidien. Les journalistes ne peuvent pas agir sans vous, qui connaissez mieux que personne ce qu’il se passe chez vous.
Rejoignez le projet !
Si vous êtes intéressés par cette initiative, contactez-nous (contact@vudesquartiers.fr) ou remplissez le formulaire d’inscription en cliquant sur ce bouton :