Voisins, participez à la lutte contre les cambriolages

En partenariat avec la Police Nationale, la mairie de Toulouse a lancé, à l'échelle locale, le dispositif national "Participation citoyenne - Lutte contre les cambriolages". Il repose sur un réseau de voisins référents. La participation est anonyme et basée sur le volontariat.

Ce dispositif mis en œuvre par la mairie de Toulouse, en collaboration avec la Police Nationale, associe les Toulousains à la lutte contre les cambriolages, dans les quartiers à dominante pavillonnaire (hors secteur hyper-centre). Il a pour objectif d’améliorer la réactivité des forces de sécurité et de contribuer à créer des liens de solidarité entre les habitants.

Comment ça fonctionne ? 

Le dispositif “Participation citoyenne – Lutte contre les cambriolages”,qui fait appel au sens civique des habitants, repose sur un réseau de Voisins référents qui établissent le relais avec la Police Nationale. Attentifs à ce qu’il se passe autour de chez eux, ces habitants bienveillants ont pour rôle de lui signaler toute anomalie, comme par exemple : une voiture suspecte.

Comment devenir voisin référent ?

Basée sur le volontariat, la participation au dispositif est anonyme. 

Vous êtes intéressés pour devenir Voisin référent ou vous souhaitez avoir des renseignements ?

allotoulouse.png
Print Friendly, PDF & Email
0

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.